Anne-Catherine Latil, praticienne Samvahan

Publié le par Magda Rita Maffezzoli

Anne-Catherine Latil, praticienne Samvahan

 

Depuis toujours, je suis fascinée par les vibrations : les ondes de l’eau, le flux et le reflux, la chute d’une cascade ; le mouvement des arbres, le son de l’air ; les traces dans le sable, dans la terre ; le mouvement et le crépitement des flammes, l’ébullition ; le métal ou le sable en fusion ; la nature en mouvement, le chant des oiseaux, des grillons, des cétacés ; le silence…..et naturellement, la musique.

C’est par là que j’ai commencé, la musique ! La flûte plus exactement. Une sacrée école, partie intégrante de l’enseignement chez les anciens ; apprentissage des codes, du rythme, de la technique, du phrasé - du souffle, de l’écoute, qui développe la sensibilité, la créativité, la réceptivité.

Vous avez certainement vécu ces expériences de la musique qui rend joyeux et donne envie de chanter ou danser, ou qui apaise, et même qui colle à notre mélancolie… ou qui énerve ! D’ailleurs, lorsqu’on est joyeux, nous avons envie de musique gaie et entraînante, nous avons envie d’entendre ce qui correspond à notre état du moment.

Et puis, finalement, trop cadrée, codée… j’ai eu besoin de m’envoler vers ma liberté, et laisser le champ libre à mon intuition. C’est sur ce chemin que j’ai rencontré Magda, puis le Samvahan : technique de massage « vibratoire » qui se distingue du massage « confort » et se pratique habillé. Il s’adresse à tous, depuis la femme enceinte, jusqu’au plus ancien, en passant par le bébé. Il va toucher l’être au plus profond de ses cellules, dans la juste mesure de ce qu’il peut recevoir à ce moment là. Il agit sur la libération des énergies, il renforce le système immunitaire, régule le système endocrinien, décristallise les traumatismes, rétablit l’harmonie du corps et procure un apaisement bienfaisant….

Un massage aux huiles est également proposé sur le dos et le visage, et apporte une détente absolue.

Je serai présente au salon « Détente et Bien-être » les 18 et 19 juin 2016 à Annemasse, avec mes amis hauts savoyards praticiens en Samvahan. Pendant ces 2 journées, nous serons disponibles pour vous présenter et vous faire vivre cette belle expérience du Samvahan.

 

Mon contact : 

Anne-Catherine LATIL

Tel : 06.24.711.875

(Ou natel : +33 624.711 875)

Localisation : Haute-Savoie (74) - Combloux, à côté de Megève, à proximité de Chamonix

 

 

 

 

Anne-Catherine, présente au salon d'Annemasse

Anne-Catherine, présente au salon d'Annemasse

Publié dans Praticiens en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article